Miss Platnum ce soir au Nouveau Casino

Publié le par dreynaline

 

Miss Platnum

 

Depuis des mois, son nom est dans toutes les bouches des plus grands programmateurs de festival. Et pour cause ! La jeune artiste déboule avec un album «Chefa » faisant rayonner de manière inédite le R’n’B ! Entourée d’une fanfare, elle bouscule tous les codes en vigueur. Un peu comme si Goran Bregovic rencontrait Missy Elliott.

 

Peux-tu te présenter ?

 

Je suis née en Roumanie en 1980 et je suis partie en Allemagne en 1989. Mes parents sont des réfugiés de Roumanie. Depuis, je vis à Berlin où j’ai commencé à travailler ma musique. J’adore cette ville et je pense que c’est un bon mix entre l’Est et l’Ouest. C’est aussi une réflexion miroir pour moi qui vient de l’Est et qui vit à l’Ouest aujourd’hui. Je m’identifie vraiment à cette ville.

 

Berlin est une ville musicale ?

 

Il y a énormément de musiciens, c’est un endroit vraiment créatif. Il a un bon terreau underground et je l’apprécie car je viens de la scène underground. Et beaucoup de bonnes musiques ont émergées de ce vivier en devenant de plus en plus grandes. C’est une belle opportunité pour les jeunes d’essayer des choses.

 

Comment tu expliques ton succès en France ?

 

(rire) C’est une question difficile ! Le succès contient un pourcentage de chance mais il faut aussi être au bon endroit au bon moment. Et du talent évidement ! Je pense être une artiste qui a des choses à dire. Je ne suis pas comme une poupée qu’on pose pour chanter. Je suis ironique et humoristique et personne avant moi n’avait mixé le R’n’B, le hip-hop avec les musiques des Balkans.

 

Beaucoup de gens te compare à Beth Ditto des Gossip…

 

C’est marrant parce que musicalement on n’a rien en commun. C’est certainement du au fait que nous ne soyons pas maigres… Les gens on toujours besoin de vous mettre dans des cases. Ou puis-je la mettre ? Ils ont du voir des photos et ils ont du se dire que nous étions deux femmes qui n’avaient pas peur de montrer ce que nous avons…

 

Audrey Marre

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article